top of page
Image de Aleksandr  Saenko

Conseil en écriture

Votre entreprise a besoin d'un aiguillage pour une communication écrite plus efficace ?​

Je vous accompagne pour tous vos écrits professionnels.

1

Quel est le rôle d'un consultant en écriture ?

Le consultant en écriture vous aide à communiquer plus efficacement avec des textes clairs, lisibles et compris de tous.

Il écrit avec vous, alors que le rédacteur écrit pour vous.

À qui s'adresse cette prestation ?

​Cet accompagnement sur mesure s’adresse à vos collaborateurs pour tous leurs écrits professionnels :

  • L'équipe dirigeante et le service de communication :

    • E-mails​

    • Newsletters

    • Articles

    • Notes de service

    • Règlements intérieurs

    • Chartes

    • Pages web

    • Livres blancs

    • Discours

    • Scripts vidéos

    • ...

  • Le personnel administratif :

    • Courriers​ destinés aux salariés

    • ...

3

Comment se déroule le conseil en écriture CJA Conseil ?

AU DÉBUT

  • Nous échangeons d'abord par téléphone ou par mail afin de

    • bien orienter notre collaboration et

    • déterminer le nombre de séances de conseil dont vous avez besoin.

  • Vous procédez au paiement et je vous envoie une facture par mail.

  • Vos collaborateurs prennent rendez-vous dans le cadre de la formule choisie et me transmettent en amont de la séance le (ou les) texte(s) à travailler ensemble.

DÉROULÉ D'UNE SÉANCE DE CONSEIL

  • Chaque séance se déroule sur site ou en visioconférence sur Teams ou Google Meet. Je reste joignable en dehors des séances.

  • Pour les séances à distance, j'envoie un lien de connexion à vos collaborateurs qui partagent leurs textes à l'écran.

  • En partant de leurs problématiques professionnelles quotidiennes, nous travaillons ensemble à l'amélioration de leurs communications. La séance va au-delà d'une simple révision de document, le but étant que tous deviennent autonomes dans la production de textes clairs et simples à comprendre.

  • Durée d'une séance : 60 minutes.

À LA FIN

Nous validons ensemble la version finale​​ des textes travaillés en séance.

4

Combien ça coûte ?

​​Les tarifs incluent :

  • l'évaluation commentée des textes envoyés en amont des séances ;

  • les séances en elles-mêmes ;

  • mes retours sur les écrits.

Un lien de paiement vous permet de régler les séances individuelles, mais il est également possible de procéder à un virement bancaire sur simple demande.

Les tarifs indiqués sont toutes taxes comprises (TVA non applicable selon l'article 293 B du CGI).

Formule Solo

1 séance = 60 mn

1 x 120 € = 120 € HT

Paiement

Pack 10 séances

1 séance = 60 mn

10 x 109 € = 1090 € HT

Valable 1 an

Utilisable par des collaborateurs différents

Paiement

Pack 20 séances

1 séance = 60 mn

20 x 99 € = 1980 € HT

Valable 1 an

Utilisable par des collaborateurs différents

Paiement

Pack 50 séances

1 séance = 60 mn

50 x 89 € = 4450 € HT

Valable 1 an

Utilisable par des collaborateurs différents

Paiement

bottom of page